Goda Krisztina
doctorant

Fonction : Doctorante

Titres et diplômes : Mag. phil. (formation de professeur de latin / français), Université de Graz, Autriche

Spécialité : Lettres Classiques et Lettres Modernes, Approche inter-disciplinaire de l’art et de la littérature, XVIIe siècle, littérature didactique

Directeur de thèse: Mme le Professeur Marie-Thérèse Mourey, en co-tutelle avec M. Le Prof. Ludwig Fladerer (Université de Graz, Autriche)

Sujet : Ars et scientia: Transmission des beaux-arts au collège Theresianum. L’enseignement de la littérature classique et moderne à travers la poésie latine et allemande du jésuite Michael Denis (1729-1800).

Réception de l’antiquité et transmission de la littérature de langue allemande en Autriche, intertextualité, échange épistolaire entre Michael Denis et les grands esprits allemands du XVIIIe siècle, interdépendance entre les arts

Latein in unserer Zeit - Artes. Das kompetenzorientierte Lehrbuch für den Latein-Grundkurs. Hölder Pichler Tempsky Verlag 2014.