Fonction : Maître de conférences hors classe, Paris-Sorbonne

Titres et diplômes : Docteur en philosophie et lettres

Spécialité : Littérature néerlandaise

Littérature fantastique en néerlandais (Pays-Bas et Flandre) : approches formelles et interprétation

Le roman féminin néerlandais contemporain : aspects de l'intertextualité; pratiques intertextuelles comme méthode d'analyse et d'interprétation (en particulier : l'oeuvre de Nelleke Noordervliet)

Principales publications

Monographie: De eenheid in de tegendelen. De psychomachische verhaalwereld van F. Bordewijk en de mythe van de hermafrodiet (Amsterdam University Press, 1998).

Edition d’ouvrages (numéros thématiques) :

• Lettres néerlandaises de la Révolution à nos jours. Hommage à Hanna Stouten (Etudes Germaniques, 235, 2004)

• Enjeux et tendances de la littérature flamande (Etudes Germaniques, 244, 2006)

• Littérature et culture (post)coloniales des Pays-Bas et de Flandre (en collaboration avec Kees Snoek, Etudes Germaniques, 253, 2009)

Article récent :

- « Tine van Nelleke Noordervliet. Enkele beschouwingen over genrekenmerken en intertekstualiteit », dans : Breuken en bruggen, Gent, Academia Press, 2011, p.61-70.