AccueilPrésentationQui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

L'équipe REIGENN compte 26 membres titulaires (6 PR + 1 émérite, 19 MCF et assimilés) ainsi qu'environ 20 doctorants.

Elle est dirigée actuellement par Bernard Banoun (Professeur, directeur) et Sylvie Le Moël (Professeur, directrice-adjointe).

Le Conseil de l'équipe est composé de 8 membres : 3 professeurs (Bernard Banoun, Valérie Carré, Sylvain Briens), 3 MCF (Frédérique Harry, Agathe Mareuge, Stéphane Pesnel ; suppléants : Gilles Darras, Sandrine Maufroy, Pierre-Brice Stahl) et 2 doctorants ou doctorantes (Ancelin Mabon; suppléante: Caroline Puaud, et Virginie Adam; suppléante: Gaïa Perreaut)

Elle dispose d'un carnet de recherche https://reigenn.hypotheses.org

Présentation Élans

Élans - Laboratoire Junior en cultures, civilisations et littératures germaniques, nordiques et néerlandophones est rattaché à l’EA 3556 REIGENN, au sein de l’ED4 à Sorbonne Université. Intrinsèquement transdisciplinaire, Élans rassemble les jeunes chercheurs (doctorants, post-doctorants) en études germaniques, nordiques et néerlandophones et ses invités (masterants, chercheurs extérieurs à l’EA) travaillant sur les mêmes problématiques de recherche de l'EA 3556 REIGENN. Élans organise tout au long de l'année des rencontres, table-ronde, séminaires ou journée d'étude. Le Laboratoire Junior a également une activité de publication et de veille sur son carnet : elans.hypotheses.org.