Doctorante

2014 – 2016 : lectrice de néerlandais à l’Université Paris Sorbonne, UFR Études Germaniques et Nordiques

Fonction : doctorante

Titres et diplômes : Master 2 Littérature néerlandaise (2014, Universiteit van Amsterdam, Pays-Bas)

Thèse en cours : États de violence, violence de l’État : vers une poétique de la bureaucratie dans la littérature néerlandaise contemporaine (Directeur de recherche : M. Le Professeur Kees Snoek)

Spécialité : Littérature néerlandaise moderne

Dans mon projet de thèse, je me sers d’une analyse des discours pour découvrir les narratives du pouvoir et j’essaie de décrire la construction des espaces bureaucratiques pour mieux comprendre les relations entre la bureaucratie et la violence. En plus, je m’intéresse à la politique et la poétique de l’espace, aux discours sur le travail et la créativité et à la fonction de la créativité dans l’espace urbain.

« Hand op de knip – over de economisering van het Nederlandse kunst- en cultuurbeleid » (à paraître fin 2016)