Docteur

Fonction : Doctorante en études nordiques (dir. S. Briens)

Titres et diplômes : Master 2 littératures comparées, Paris 4 Sorbonne. Master of Arts Translation and Interpreting, University of Westminster, Londres.

Spécialité : littératures nordiques, traduction

La littérature d’émigration scandinave au début du XXème siècle : le champ littéraire nordique semble se construire en-dehors des frontières géographiques de la péninsule. Réflexion sur la formation d’un canon, sur la représentation de l’autre et de l’ailleurs, sur la circulation des textes (traduction, réception) et sur l’identité dans son lien avec la modernité.

- « Deuil de l'enfance : maladie, mort et construction de soi dans la littérature scandinave pour la jeunesse – d'Andersen à nos jours ». Nordiques, n° 31, printemps 2016, p. 65.

- « "Et l’Afrique, sait-elle un chant sur moi ? " Lieux d’identité et identités du lieu dans La ferme africaine de Karen Blixen ». Nordiques, n° 28, automne 2014, p. 139.

- « La Bible dans la littérature norvégienne ». La Bible dans la littérature du monde. Paris : Éditions du Cerf, 2016 – en collaboration avec Frédérique Harry.