Rogations Laurence
Docteur

Doctorante en Etudes Scandinaves (soutenance prévue le 24/11/2017), dir. S. Briens

Littérature et civilisation scandinaves XIXème

Réception des Scandinaves dans la presse française

Histoire de l’art (principalement XIXème  siècle) – Le mouvement Art Nouveau en Scandinavie

Mythe Viking

Images et Imaginaires du Nord

« Qu’est-ce que le Nord ? Images et imaginaires», in Deshima, N° 10, automne 2016, p. 165-178. (Université de Strasbourg)

« Le Danemark et les Danois dans la presse et les revues françaises au tournant du XXème siècle. Le spectre de l’Allemagne », 2016 - Presses de l’Université de Göttingen)

« Résurgence de l’art viking à l’époque moderne : l’exemple du mouvement Art Nouveau en Scandinavie »,  in Nordiques, N° 29, printemps 2015, p. 63-71.